Le blog de Mariu

10 avril 2008

Rottnest Island - Western Australia

Une nouvelle  fois avec  du retard, je tente de garder mon blog a peu pres a jour...

Courant mars, je  suis parti avec Julie durant un weekend de 3 jours dans le Western Australia (capitale Perth) sur une petite ile paradisiaque: Rottnest Island.

Cette ile est connu pour les Quokkas. (Genre de petit kangourous dans la famille des marsupiaux)

DSCF4601 DSCF4682 DSCF4685

11 kms de long, 4.5 de large pour une surface d'environ 19 km2, autant   dire que la voiture n'a pas la cote la-bas. Du coup, on fait les sportifs et ecolo, c'est velos:

DSCF4739 DSCF4661

En resume, ca a ete 3 jours de detente, de plage, de snorkelling et meme une plongee pour moi... Un peu decevante la plongee, je dois dire... Juste une stingray :-)

DSCF4641 DSCF4609 DSCF4673

DSCF4644 DSCF4753 DSCF2778

11 mars 2008

Australian open 08

Mea Culpa une fois de plus... La fin de l'ete australien approche et je m'apercois que je n'ai quasiment pas, pour ne pas dire pas du tout, donne de nouvelles et je m'en excuse.

Cette annee, comme les precedentes, a ete marquee sur Melbourne par l'Open d'Australie qui a vu naitre une nouvelle star montante du tennis francais au nom de Jo-Wilfried Tsonga. Tour apres tour, il nous aura fait rever. Il aura d'ailleurs expedie un Rafael Nadal sur orbite en 1/2 finale avant de perdre difficilement en finale contre un excellent Djokovic.

Pour ma part, j'ai assiste a quelques matchs la 2eme semaine avec Julie, Stephane et Catherine sa petite soeur. A $19, soit un peu plus de 11 euros, l'entree, Rolland Garros devrait en prendre de la graine. Bref, au programme, des matchs en double avec notamment les soeurs williams.

DSCF2361 DSCF2358 DSCF2365

DSCF4555 DSCF2362 DSCF2350

Durant leur quinzaine Down Under, les joeurs de l'equipe de France restaient dans un hotel pres d'ou Julie et moi vivons (parce que nous habitons ensemble :-)) et venaient manger quasiment tout les soirs dans un excellent restaurant francais "Les boucheries parisiennes" pour ne pas le citer. Laure, une amie et serveuse de ce restaurant nous avait donc conseille de venir mange un soir, ce que nous fimes, biensur.

Beaucoup de beau monde: Sebastien Grosjean, Nicolas Escude, Michael Llodra, Arnaud Clement, Richard Gasquest, Guy Forget, Fabrice Santoro... J'en passe. A noter le carton rouge que je dessers a Mr Santoro qui n'a pas arrete de draguer une des serveuses bienque marie et papa. Numero de telephone prive, ecriture de poeme, rien n'y a fait, la notoriete ne paie pas toujours... :-)

Plus tard dans la soiree, nous nous sommes retrouves au bar avec Nicolas Escude, Sebastien Grosjean, Paul (preparateur sportif) et Chris (Kine de l'equipe) avec qui on a passe une tres bonne soiree.

Sur la photo de gauche a droite: Nicolas, Catherine, Laure, Paul, Chris et Julie

14 février 2008

National Sorry Day

Hier s'est tenu a Melbourne un evenement sans precedent dans l'histoire de l'Australie...

Pour la premiere fois depuis l'arrivee des colons anglais en Australie fin du 18eme siecle, le gouvernement australien, par le biais de son premier ministre Kevin Rudd, a publiquement presente ses excuses quand au massacre des communautes indigenes vivant sur le territoire australien.

Il existe deja depuis le 26 mai 1998 une journee nationale (National Sorry Day) pour commemorer et se rappeler la veritable epuration ethnique qu'ont subis les aborigenes lors de l'arrivee de ces colons, mais hier seulement, pour la premiere fois, le gouvernement australien a accepte de reconnaitre publiquement ces tristes faits.

2 décembre 2007

Weekend au Wilson Promontory national Park...

Le weekend dernier, je suis alle pour la 2eme fois au Wilson Promontory National park... On est parti a une bande de 6 francais histoire de se depayser un peu de Melbourne...

Notre toute nouvelle tente a Julie et moi !!

Et tout pleins de paysages:

DSCF4452 DSCF4468 DSCF4463

DSCF4477 DSCF4480 DSCF4472

Et notre voiture de location:

New-Zealand / Milford Sound

Queenstown, meme si tres touristique pour toutes les activites sportives qu'on lui connait, reste une ville et si vous voulez vraiment voir le cote nature de l'ile du sud, rien de telle qu'une croisiere dans des fiords...

Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fais :-))

Milford Sound:

map_milford_sound

Cette croisiere se deroulait sur 2 jours. Le premier etait principalement consacre au trajet entre Queenstown et Milford Sound, un genre de tour guide:

- lake Wakatipu:

DSCF4279 DSCF4285 DSCF4302

- La terre du milieu (que l'on voit notamment dans la trilogie du seigneur des anneaux):

DSCF4307 DSCF4305 DSCF4308

- La locomotive a vapeur;

DSCF4293 DSCF4295 DSCF4298

- Des cascades a couper le souffle:

DSCF4360 DSCF4333 DSCF4359

- Le fiord:

DSCF4378 DSCF4375 DSCF4400

DSCF4410 DSCF4406 DSCF4411

DSCF4386 DSCF4388 DSCF4364

- Sommets enneiges:

DSCF4441 DSCF4443 DSCF4444

New-Zealand / Queenstown

Je suis reste un seul jour a Christchurch, non pas parce que ca ne me plaisait pas, mais plutot, parce que je savais qu'il y avait encore beaucoup a voir...

J'ai donc pris un billet de bus direction Queenstown... Le rendez-vous par excellence des amateurs de glisse et de sport extreme en general. Parapente, saut en parachute, saut a l'elastique, ski, snowboard, ou tout simplement randonnees pedestres, a velo, croisiere dans de magnfiques fiords, rien ne manque la-bas et quelque soit l'activite, on en prend plein les yeux...

Bon, c'est vrai que lorsque j'y suis arrive, c'etait la fin du printemps et que l'on commencait deja a avoir de bonnes temperatures. Ceci dit, ca ne m'a pas empeche de voir des sommets enneiges...

Queenstown: http://fr.wikipedia.org/wiki/Queenstown_%28Nouvelle-Z%C3%A9lande%29

DSCF4216 DSCF4227 DSCF4234

DSCF4240 DSCF4238 DSCF4250

DSCF4226 DSCF4262 DSCF4270

Si vous vous demandez ce que represente la derniere photos en bas a droite, c'est simplement l'endroit d'ou vous sautez si vous voulez vous essayer au saut a l'elastique... Impressionant !!

New-Zealand / Christchurch

La voila... La raison pour laquelle ca faisait un moment que mon blog n'etait plus a jour...

Il y a environ un mois, je recois un coup de telephone de mon employeur (IBM pour ne pas le citer) m'informant que mon "sponsorship" n'allait finalement plus etre possible... Pour ceux qui n'etaient pas au courant mon premier visa de travail etait valable un an et expirait le 22 novembre dernier. Pour pouvoir continuer a travailler en Australie, il me fallait donc obtenir un autre visa de travail et pour ca trouver une entreprise prete a me sponsoriser...

Bref, IBM m'avait dit oui et a un mois de l'expiration de ce premier visa, ils m'informent que... Bah non... Sans trop rentrer dans les details, disons que legalement, ca n'allait pas etre possible...

Si bien que plus vraiment le choix, pour pouvoir rester plus longtemps en Australie, il ne restait plus que le "tourist visa". le probleme, c'est que pour obtenir un tourist visa, il faut imperativement quitter le territoire australien... j'ai bien essaye d'aller voir notre ami Jean-Paul du consulat de France a Melbourne lui demandant de faire la demande via internet, son bureau etant legalement "en France", mais il m'a dit que ca n'allait pas etre possible...

Du coup, j'ai fais comme bon nombre de "backpackers" en Australie font, je suis parti en nouvelle-Zelande une semaine... Le premier jour la-bas, j'ai fais ma demande en ligne et le lendemain, mon visa etait obtenu...

A l'heure ou je vous parle donc la, je suis de retour sur le territoire australien en tant que touriste... Et je suis donc activement a la recherche d'un emploi... :-)))

Mais bon, revenons quand meme sur cette petite semaine fort sympathique en nouvelle-Zelande...

New_20Zealand_20Map

Donc, la Nouvelle-Zelande, ca ressemble a ca et durant cette semaine "forcee", je me suis promene sur l'ile du sud, la plus sauvage et donc assurement la plus interessante... J'ai atteris a Christchurch, la plus grande ville de l'ile du sud...

Christchurch: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christchurch

- La ville:

DSCF4133 DSCF4144 DSCF4145

DSCF4141 DSCF4186 DSCF4167

DSCF4149 DSCF4140 DSCF4159

Pour la petite histoire, on surnomme les neo-zelandais les "kiwis"... Rien a voir avec le fruit, c'est l'oiseau dont il est question: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apterygidae Cet oiseau n'etant present que sur le territoire neo-zelandais...

- Le botanic garden:

DSCF4166 DSCF4168 DSCF4153

- Le centre d'art & culture: au style anglican.

DSCF4179 DSCF4180 DSCF4182

26 novembre 2007

Ca y est, je suis de retour...

Vous etes beaucoup a m'avoir reproche de ne pas avoir mis mon blog a jour depuis un bail... Je sais et je m'en excuse. Pour la plupart, vous connaissez deja la raison...

Alors, meme si ce n'est plus vraiment d'actualite, je vais terminer le recit de mes vacances avec Julien... j'en etais ou deja??? Ah oui, Le retour de Fraser Island a Hervey Bay... Je vous rappelle juste que l'on avait deja tue un van "le Spawn" quelques jours avant et qu'on etait cense en recuper un autre sur Hervey bay pour terminer notre periple...

Compte tenu du temps perdu, nous devions aller directement a Brisbane le jeudi soir, le jour du retour de Fraser Island... Notre avion pour Sydney etait le vendredi a 12h. Nous sommes donc aller recuperer notre nouveau van "le Michael Jackson" dans un garage:

Premiere  constatation a notre arrivee, le van est vide... Pas de matelas, pas de materiel de cuisine, pas d'oreiller... Rien. La on demande au mec comment ca se faisait, qu'on ne s'etait bien evidemment pas trimballe le matos du "spawn" ayant deja toutes les valises et lui de nous repondre: "Je suis mecano moi, je ne travaille pas pour Wicked Campers !!". Ah bah ouais, mais bon...

Il nous signale au passage que lorsqu'on lui a amene, le van perdait un peu d'huile, mais que le probleme semblait etre regle et que si jamais, il fumait, il suffisait d'en rajouter un peu. A part ca, tout allait bien... C'est alors que nous sommes partis direction Brisbane vers 17h. Environ 200 bornes a faire, arrivee prevue vers les 20 heures, sachant qu'on avait un hotel a trouver en arrivant...

Mais biensur, si cela avait ete aussi simple, ca n'aurait pas ete marrant... Donc une fois de plus, ce qui devait arriver, arriva... Apres environ 100 kms, la temperature du moteur commenca a grimper rapidement et un drole de bruit s'intensifiait jusqu'au moment ou on stoppa le van en catastrophe d'ou sortait une epaisse fumee blanche. Radiateur perce, plus d'eau du tout... La suite, vous vous en doutez:

CIMG4681 CIMG4682 CIMG4683

Le mecano amene le van au premier village et en gros nous souhaite une bonne soiree... On fait quoi nous ??? La, on appelle le mec de wicked campers pour lui dire qu'on venait de tuer un 2eme van et qu'on allait prendre le taxi pour aller a brisbane notre vol etant le lendemain matin a 6h... Oui il etait a midi, mais dans ce genre de situation, il vaut mieux savoir mentir... Le mec refuse categoriquement nous disant que ca n'allait pas etre rembourse !! Il demande a parler au mecano pour savoir quel etait le probleme. Ils papotent comme ca pendant 10 minutes apres quoi, le mecano nous dit de repartir avec le van ne garantissant pas du tout qu'on allait aller bien loin. Au prealable, il avait rejouter de l'eau dedans... Il restait environ 100 bornes a faire.

Nous sommes donc finalement repartis avec le van ayant egalement fait le plein d'eau sachant pertinament que le probleme allait recommencer. ce fut le cas a environ 30 kms de Brisbane. On etait sur l'autoroute biensur... Donc on gare le van en catastrophe sur l'espece de fausse bande d'arret d'urgence et attendons que le moteur refroidisse... En tre temps, on avait des poids lourds qui passaient a 120 kms/h a cote !! C'etait super rassurant. Puis au bout de 30 minutes, nous sommes repartis et finalement arrives a Brisbane vers 2h du matin !! Compte-tenu de l'heure, nous avons pris le premier hotel disponible et nous sommes debarasses du van le lendemain matin premiere heure...

En attendant le vol pour Sydney, nous nous sommes ballades dans le centre de Brisbane, ville qui a l'air plutot agreable au passage...

CIMG4691 CIMG4694 CIMG4696

Comme convenu, midi, decollage pour Sydney ou nous avons retrouve Aurelie & Aurelien (les "Orels") et ou Julien a passe ces quelques derniers jours en Australie...

CIMG4720 CIMG4712 CIMG4723

PS: Pour les photos de Sydney avec julien, voir plus bas, ce sont les premieres que j'ai mises...

22 octobre 2007

Notre trip - Hervey Bay & Fraser Island.

Finalement on arrive tout juste avant 3pm a Hervey bay pour le briefing sur notre trip safari cense demarrer le lendemain. La, on apprend que les 2 groupes avant nous ont detruit les 2 seuls 4x4 qu'ils avaient et que l'on devait repousser notre tour d'un jour.

Pas de probleme d'autant que l'on avait pas vraiment dormi les heures precedentes et que l'on etait plus que mort. Ca nous a appris a ne pas prevoir un planning trop serre lorsque l'on planifie des vacances en Australie. Bref, le lundi, ce fut repos, bronzette et plage a Hervey Bay accompagnes de 2 beaux pelicans:

A partir du lendemain, c'etait depart pour Fraser Island... C'etait la 2eme fois que j'allais sur l'ile avec la meme agence et pourtant toujours le meme emerveillement sur la beaute de cette ile.

Meme programme que la premiere fois,

Lake McKenzie:

DSCF3834 CIMG4554 DSCF3832

Lake Wabby:

CIMG4671 CIMG4672 DSCF3968

Camp aborigene avec danses autour du feu en habits traditionnels:

CIMG4645 CIMG4642 DSCF3875

Champagne pool:

DSCF3893 DSCF3907 DSCF3903

La conduite du 4x4 sur la plage et nos nombreux ensablements (Merci Antoine !!):

DSCF3851 CIMG4623 CIMG4592

Des enormes dunes de sable a gogo:

CIMG4611 CIMG4615 DSCF3928

Ellis Creek:

DSCF3930 DSCF3929 DSCF3937

et des dingos:

17 octobre 2007

Notre trip - Debut des ennuis...

De retour apres ces 3 jours de croisiere, nous voila donc de retour sur la route. Direction toujours le sud, 2 jours apres nous attendait le depart sur Fraser Island.

Apres environ une 100 aine de kilometres par un magnifique beau temps, on a commence a entendre un drole de bruit venant du moteur, bruit qui s'est intensifie l'espace de 10 secondes jusqu'a ce qu'on entende quelque chose lacher et des morceaux metalliques tomber sur la route.

Julien s'arrete en catastophe sur le cote de la route, le moteur cale et impossible de redemarrer. De la, on appelle un depanneur qui vient chercher le van et le ramene au village le plus pres. Apres quelques minutes d'investigation, il eclate de rire et nous demande de regarder. Le carter du moteur avait tout simplement casse et il y avait un enorme trou dedans.

CIMG4505 CIMG4506 CIMG4511

De la, plus rien a faire, le van etait bel et bien mort. Nous voila oblige de partir en "stop" la compagnie de location n'ayant pas de solution de secours. Apres environ 100 metres, le temps de revenir sur la route principale, on voit un van conduit par 2 jeunes filles passer. On se met en travers et les supplie de nous emmener au prochain village d'ou on aurait pu prendre un bus le soir. (On devait etre absolument le lendemain a Hervey Bay, point de depart de Fraser Island a 3pm).

Les 2 jeunes allemandes bien gentilles et ne pouvant resister a notre charme francais acceptent et nous deposent au "convenience store de Marlborough" ou on devait prendre le bus a 10.30pm. Elles decident du reste de passer la nuit au meme endroit ce qui nous a permis de manger avec elles.

CIMG4512 CIMG4513 CIMG4528

Soiree cool, meme si nous on attendait le bus rapidement. Vers 10pm, extinction des feux et tout le monde part se coucher nous laissant dans le froid dehors a attendre desesperemment notre bus. 10.30 rien, 10.45, toujours rien. J'appelle la hotline pour savoir ce qu'il se passait, le mec se renseigne et entre temps, plus de credit sur le portable. Pas le choix, oblige d'utiliser le portable francais de Julien. On rappelle et on tombe sur la messagerie disant que leur bureaux fermaient a 11pm. La totale !!

Plantes au milieu de nulle part dans le froid, Julien decide d'appeler les flics qu'ils nous trouvent quelque chose pour la nuit. Le flic ne trouve comme solution que de nous appeler un taxi ou alors de nous laisser dormir par terre dans nos sacs de couchage. on opte pour la 2eme option car plus economique.

Apres une courte nuit sur 2 bancs de marlborough, nous repartons le lendemain a pied faire du stop sur la route principale. (Il etait 7h du mat et il nous restait 750 kms a faire avant d'arriver a Hervey Bay ou on devait etre pour 3pm... Chaud quand meme). Apres environ 30 minute d'attente, une voiture s'arrete.

La chance revenait de notre cote. Le mec de nationalite autrichienne, mariee a une australienne et de mere francaise descendait de cairns et aller rejoindre sa femme a Melbourne qui etait a l'enterrement d'un membre de la famille. Lui pendant ce temps la, il etait parti faire de la plongee a Cairns et la il rentrait. :-))

Bref, le mec super gentil, nous descend jusqu'a 30 kms d'Hervey bay pour rien, si ce n'est un cafe au Mc Do sur la route.

S'il ne nous a pas emmener jusqu'a Hervey Bay meme, c'est parce que la ville est situe sur la cote, un peu a l'ecart de la route principale (30 kms) et qu'il ne voulait pas perdre de temps supplementaire. On ne lui en a pas voulu ;-))

Du coup, pour les 30 derniers kms, on reprend le stop et apres environ 30 minutes encore, un local nous prend et nous amene jusqu'a destination finale... Soulagement, bonne douche et repos en arrivant.