Le blog de Mariu
17 octobre 2007

Notre trip - Debut des ennuis...

De retour apres ces 3 jours de croisiere, nous voila donc de retour sur la route. Direction toujours le sud, 2 jours apres nous attendait le depart sur Fraser Island.

Apres environ une 100 aine de kilometres par un magnifique beau temps, on a commence a entendre un drole de bruit venant du moteur, bruit qui s'est intensifie l'espace de 10 secondes jusqu'a ce qu'on entende quelque chose lacher et des morceaux metalliques tomber sur la route.

Julien s'arrete en catastophe sur le cote de la route, le moteur cale et impossible de redemarrer. De la, on appelle un depanneur qui vient chercher le van et le ramene au village le plus pres. Apres quelques minutes d'investigation, il eclate de rire et nous demande de regarder. Le carter du moteur avait tout simplement casse et il y avait un enorme trou dedans.

CIMG4505 CIMG4506 CIMG4511

De la, plus rien a faire, le van etait bel et bien mort. Nous voila oblige de partir en "stop" la compagnie de location n'ayant pas de solution de secours. Apres environ 100 metres, le temps de revenir sur la route principale, on voit un van conduit par 2 jeunes filles passer. On se met en travers et les supplie de nous emmener au prochain village d'ou on aurait pu prendre un bus le soir. (On devait etre absolument le lendemain a Hervey Bay, point de depart de Fraser Island a 3pm).

Les 2 jeunes allemandes bien gentilles et ne pouvant resister a notre charme francais acceptent et nous deposent au "convenience store de Marlborough" ou on devait prendre le bus a 10.30pm. Elles decident du reste de passer la nuit au meme endroit ce qui nous a permis de manger avec elles.

CIMG4512 CIMG4513 CIMG4528

Soiree cool, meme si nous on attendait le bus rapidement. Vers 10pm, extinction des feux et tout le monde part se coucher nous laissant dans le froid dehors a attendre desesperemment notre bus. 10.30 rien, 10.45, toujours rien. J'appelle la hotline pour savoir ce qu'il se passait, le mec se renseigne et entre temps, plus de credit sur le portable. Pas le choix, oblige d'utiliser le portable francais de Julien. On rappelle et on tombe sur la messagerie disant que leur bureaux fermaient a 11pm. La totale !!

Plantes au milieu de nulle part dans le froid, Julien decide d'appeler les flics qu'ils nous trouvent quelque chose pour la nuit. Le flic ne trouve comme solution que de nous appeler un taxi ou alors de nous laisser dormir par terre dans nos sacs de couchage. on opte pour la 2eme option car plus economique.

Apres une courte nuit sur 2 bancs de marlborough, nous repartons le lendemain a pied faire du stop sur la route principale. (Il etait 7h du mat et il nous restait 750 kms a faire avant d'arriver a Hervey Bay ou on devait etre pour 3pm... Chaud quand meme). Apres environ 30 minute d'attente, une voiture s'arrete.

La chance revenait de notre cote. Le mec de nationalite autrichienne, mariee a une australienne et de mere francaise descendait de cairns et aller rejoindre sa femme a Melbourne qui etait a l'enterrement d'un membre de la famille. Lui pendant ce temps la, il etait parti faire de la plongee a Cairns et la il rentrait. :-))

Bref, le mec super gentil, nous descend jusqu'a 30 kms d'Hervey bay pour rien, si ce n'est un cafe au Mc Do sur la route.

S'il ne nous a pas emmener jusqu'a Hervey Bay meme, c'est parce que la ville est situe sur la cote, un peu a l'ecart de la route principale (30 kms) et qu'il ne voulait pas perdre de temps supplementaire. On ne lui en a pas voulu ;-))

Du coup, pour les 30 derniers kms, on reprend le stop et apres environ 30 minutes encore, un local nous prend et nous amene jusqu'a destination finale... Soulagement, bonne douche et repos en arrivant.