Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mariu
Le blog de Mariu
Archives
2 juillet 2007

Fraser Island & Hervey Bay

Et hop, 1 mois de passe, me voila de retour avec de nouvelles choses a raconter et de nouvelles photos a vous faire partager...

La semaine derniere, je suis parti faire un safari 4*4 sur Fraser Island dans le Queensland. Cette ile s'avere etre la plus grande ile de sable au monde avec une quantite de sable superieure au Sahara lui-meme a en croire les locaux. Vrai? pas vrai? j'en sais rien, mais il est clair que c'est pas ca qui manque la-bas...

Lorsqu'on reserve ce genre de tour, le principie est de partir avec d'autres personnes que l'on connait ou pas en 4*4 pendant 3 jours. Le premier jour, on fait un genre de briefing ou on rencontre tout le monde, on fait les courses et le lendemain depart... J'ai pour ma part passe ces 3 jours avec un couple d'Irlandais de Galway, un anglais de Brighton, 2 italiennes du Tyrol (qui parlent allemand... lol) et une israelienne de Tel-Aviv.

DSCF3476 DSCF3496 DSCF3409

La premiere journee a ete un massacre au niveau du temps, pluie et froid... Bref ca m'a rappele l'hiver pourri de Melbourne que l'on a en ce moment... Mais a partir du 2eme jour et ce jusqu'a la fin de la semaine, ca a ete retour du beau temps et des temperatures clementes (20-22 degres). Pour un hiver, c'est pas trop mal, surtout quand en France, on a des temperatures de 15 degres et de la pluie en ete... Hein Pontorson !! :-))))))

Comme vous pouvez le constater, des paysages a couper le souffle une fois de plus...

DSCF3432 DSCF3489 DSCF3495

Des rencontres de locaux aborigenes vraiment serviables, accueillant ayant toujours autant de plaisir a faire partager leur culture (danse, musique avec le didjeridoo http://fr.wikipedia.org/wiki/Didjeridoo, peinture...)

DSCF3395 DSCF3368 DSCF3396

Des rencontres aussi d'animaux pas tres sympathique: Les dingos. Comme Dingo le chien de Mickey et non pas son ami, l'ami de Mickey etant Pluto, ou serait-ce l'inverse... Bref, http://fr.wikipedia.org/wiki/Dingo pour en savoir plus...

777px_Dingo_Australia_Zoo_QLD

Lake McKenzie:

DSCF3512 DSCF3515 DSCF3518

Premiere fois de ma vie ou je nage dans un lac en buvant l'eau en meme temps... :-)

Lake Wabby:

DSCF3501 DSCF3502 DSCF3506

Comme d'hab, les autres photos consultables dans le dossier "Fraser Island"

Publicité
Commentaires
M
Mais i love you une fois de plus Aurelie !!<br /> <br /> C'est comme si un japonais reprochait a un autre de copiter sous pretexte que lui aussi est alle voir la tour Eiffel !!<br /> <br /> Loooooool<br /> <br /> :-)))))))
P
COPITEUR!!!!!!
G
Salut Martial, et bien je vois que tu ne t'embêtes pas !<br /> <br /> Tu es devenu un vrai baroudeur dis-moi, profites-en bien tu as raison.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Guillaume.
J
Sympa les photos, les plages du QLD sont quand memes beaucoup plus sympas que par ici...22 degres, c'est pas la canicule mais c'est deja pas mal.<br /> J'ai mis le lac McKenzie sur ma liste! <br /> Bon faut que j'aille reserver la croisiere sur les Whitsundays ...<br /> See ya
M
dis donc, tu te prives pas toi et tu as bien raison. c'est magnifique là bas. avoir ce genre d'expériences et surtout rencontrer les population locales, c'est quelque chose que j'adorais faire. il doit y avoir tellement chose a avoir là bas.
Le blog de Mariu
Publicité
Publicité